Séminaire Tipping Point

    Déconstruire pour Reconstruire
©Philippe Cauneau-Audencia

Déconstruire ses certitudes pour construire de nouvelles réponses, la nouvelle approche de l'accompagnement des entreprises

Le monde économique mute de plus en plus vite. La disruption digitale, la volatilité des phénomènes, la complexité des décisions… Les vieilles méthodes traditionnelles sont souvent obsolètes, inopérantes, voire contre-productives. Pourtant il existe des solutions méconnues à effet immédiat sur votre productivité.

Notre dispositif Tipping Point est une offre de formation développée par Audencia pour permettre, à tous types d'entreprises de se réadapter à ce monde en construisant une partie des modèles désuets pour reconstruire ensemble la réponse aux enjeux désirés.

De par son histoire et ses valeurs, Audencia, travaille en priorité sur 5 sujets à fort impact sur la société : 

La Vente, la Transformation, l'Engagement, l'Innovation et l'Intrapreneuriat.

VIDEO

Jean-Michel Moutot - Docteur en gestion et Professeur de management à Audencia

Retrouvez la présentation du dispositif Tipping point, offre de formation développée par Audencia.

Destinée à tous types d'entreprises, cette offre de formation couvre 5 sujets principaux présentés ci-dessous. 

" L'objectif du dispositif Tipping point est de déconstruire vos certitudes qui dysfonctionnent pour reconstruire un certains nombres de réponses spécifiques à vos entreprises et vous développer sur les marchés. " 

Contactez-nous pour étudier ensemble les solutions sur mesure inter ou intra-entreprise les mieux adaptées à votre problématique.

Le point de bascule, c'est le moment où nous adhérons à un changement, une idée, un projet, plus encore celui où nous nous engageons dans l'action. Celui qui permet de réinventer nos pratiques en entreprise, en apprenant aussi à faire appel à des zones de notre cerveau jusque-là insuffisamment sollicitées.

Christophe Carpinelli - Directeur Adjoint Audencia Executive Education

Audencia a créé un lieu unique, un laboratoire expérimental qui sera proposé dans ses locaux à Nantes et à Paris.

"Nous savons que nous devons changer mais nous ne bougeons pas. Comment développer le changement réel de chacun en réduisant les résistances au changement, en permettant d’adhérer à une vision plus lointaine ?"

L'APPRENTISSAGE EN SITUATION DE TRAVAIL SE FAIT PAR L'EXPÉRIMENTATION

Audencia travaille sur des nouveaux modèles d’apprentissage adaptatif qui placent les apprenants au cœur même du processus d’enseignement, animé par un corps enseignant de haut niveau et issu de toutes les cultures.

Pour compléter l'ensemble de ces ingrédients qui nourrissent cette intelligence audacieuse, indispensable aux enjeux de transformations de nos modèles, Audencia propose aux entreprises de former leurs managers durant des séminaires expérientiels d'1 ou 2 jours, appelés « Tipping Point Experience », pour réussir à produire le « point de bascule ».

Il s’agit, en quelque sorte, à une « déstructuration-reconstruction ». Entrainer les participants à basculer en mode adaptatif par une gymnastique cérébrale basée sur des procédés ludiques ou la surprise. On ressort du séminaire avec les moyens de se challenger.

Publications et articles

Challenges

Tipping Point casse les codes de la formation des entreprises

Espacedatapresse.com

Transformer la formation grâce aux neurosciences comportementales

Focus RH

Réinventer la formation managériales grâce à la science

Capital

L'audace en mouvement

Xerfi Business

De l’intérêt des neurosciences pour la formation professionnelle