En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Accompagnement du changement

    Envisager l'avenir avec plus de sérénité

Par essence, la conduite du changement et une modification d’une organisation par l’apprentissage pour que l’entreprise anticipe, organise et s’adapte à l’évolution de son environnement. L’accompagnement du changement porte quant à lui sur les aspects humains.

 

Le changement étant inéluctable, toutes les entreprises, quelles que soient leur taille, leur secteur, leur date création, leur localisation, leur organisation, y sont confrontées. De plus, le changement n’est plus identifié comme un événement ponctuel, c’est un processus permanent.

Il est donc important de bien se préparer aux transformations et surtout, de savoir manager le changement.


Comment accompagner les équipes, les transformations et les innovations ? Quelles sont les étapes du processus de changement ? Quels sont les méthodes et les outils à maîtriser ?

LE PLUS AUDENCIA  

Audencia vous offre la possibilité de prendre du recul et d'identifier de nouvelles options par l’expérience et l’appropriation.

Si l’approche est singulière et propre à votre entreprise, nous connaissons, par expérience, les indispensables à fournir pour mener la conduite du changement à l’objectif souhaité.


Nous basons notre démarche sur :

 

  • La compréhension des enjeux et les éléments clés,
  • L’intégration des étapes de la méthode reconnue de l’un des plus célèbres professeurs,
  • L’acculturation d’outils performants transmis pour une mise en pratique immédiate. Ces temps d’apprentissage portent sur l’organisation et l’intégration de ces outils dans la conduite du changement,
  • Le développement de la posture efficiente de manager du changement (Ecoute, Empathie…),
  • La gestion des différentes formes de résistance au changement et les émotions associées,
  • L’utilisation de stratégies et de techniques pour traiter les tensions de manière constructive : régulation, médiation, arbitrage…

 Sous forme de séminaires, de présentations, d’ateliers collaboratifs, d’expérimentation in situ, de jeux de rôle, d’exercices individuels, de témoignages de
 dirigeants, nous ne manquons pas d’idées pour que l’expérience soit une réussite tant dans son apprentissage que dans son application. 

Si le format est personnalisable, la méthode répond à une approche immuable en 5 étapes