La responsabilité sociétale des entreprises repose sur trois grands piliers :
Son principe consiste à mettre en place des objectifs et des actions visant à rendre l’entreprise plus responsable et soucieuse de son impact environnemental. C’est dans ce contexte, qu’aujourd’hui de nombreuses entreprises intègre la RSE dans leurs stratégies.
Quel est la place du DAF dans la RSE ?
De par sa situation dans l’entreprise le Directeur Financier fait partie des acteurs clés de la RSE. En effet, celui-ci possède un rôle central et est très impliqué dans les décisions stratégiques de l’entreprise.
De plus, avec l’évolution de son métier il ne gère plus seulement la performance financière, il s’occupe également de la performance globale de l’entreprise et doit intégrer des critères tels que l’environnement, le social et le sociétale.
Vous qui êtes de futurs Directeurs/ Directrices Financier, vous pouvez devenir un acteur clé en mettant en place une stratégie RSE au sein de votre société et ainsi en assurer la pérennité.
Vous ne serez pas seul dans cette démarche, Audencia vous accompagne dans cette transition. Pour un premier pas dans la Finance Responsable Amélie Ruellan, Responsable pédagogique de l’Executive M.Sc. Directeur Financier, vous invite à son prochain webinar le 28 septembre sur le sujet : « Comment faire du DAF un métier à impact ? ».
Découvrez comment vous pouvez devenir acteur du changement !