Vous souhaitez vous lancer un nouveau défi professionnel, prendre la responsabilité d’un département, d’un centre de profit ou monter votre propre entreprise, la formation diplômante « Diriger un centre de profit » répond à vos attentes.
Consciente des contraintes géographiques et temporelles qui pèsent sur les managers, nous nous adaptons à vos exigences terrains, à votre emploi du temps et à votre besoin d’agilité en vous proposant cette formation en format 100% digital.
Chaque participant dispose d'un accès à une plateforme d'apprentissage sur laquelle de nombreuses ressources pédagogiques asynchrones - accessible 24/24 - sont disponible. Chaque thématique fera l'objet d'échanges synchrones - en temps réels - sous la forme de classes virtuelles et/ou de séances de questions/réponses programmés.
Vous alliez flexibilité d’organisation du travail, car vous n’impactez que peu ou pas votre activité professionnelle, et efficacité car les modules sont dispensés sur des périodes plus longues. Cela vous permet de mieux répartir la charge de travail et de favoriser la mémorisation des apports, et leur transfert dans votre vie professionnelle.
Cette formation est également disponible en format présentiel.
Le programme « Diriger un Centre de Profit » est une formation diplômante reconnue (équivalent à une licence), adossée à un titre RNCP (n°35162) de Niveau 6 et éligible au CPF (n°331310).
>> Découvrez les différents dispositifs de financement qui s'offrent à vous <<
Une formation en ligne avec des cours en distanciel, pratique et adaptée à des professionnels qui n'ont pas le "temps" de se rendre à des cours en format présentiel. Ayant accès à une plateforme d'e-learning, nous pouvons consulter nos cours ainsi que des vidéos à n'importe quel moment et n'importe où ! Nous sommes parfaitement accompagnés au niveau des cours et sur la construction de notre mémoire.
C'était un sans-faute !
Nizar GADI, Directeur Développement Commercial chez Vecteur Plus & diplômé de la formation
Bénéficiez de la puissance du réseau Audencia Business School, école triplement accréditée (AMBA, EQUIS & AACSB) et dans l’élite des classements nationaux et internationaux (SIGEM, Le Point, Challenge, Financial Times, The Economist, CEO Magazine …)
Le programme est basé sur une alternance de séquences théoriques et pratiques où chaque thématique fera l'objet d'échange entre pairs et avec les professeurs et intervenants. Ces échanges vous permettront d’appréhender de manière efficace la théorie et d’élargir votre vision sur votre métier et l’entreprise.
Les pédagogies sont participatives et expérientielles, c'est-à-dire, orientées vers la mise en pratique et le développement des compétences. Les modalités d'apprentissages sont multiples et variées : e-learning, jeu de rôle, simulation, étude de cas, travaux de groupe, etc.
Le format 100% digital est destiné aux professionnels qui souhaitent avoir une totale autonomie d’apprentissage et qui souhaitent travailler à leur rythme sans contraintes géographique ou temporelle.
Ce programme s’adresse en priorité aux profils suivant :
La taille de chaque promotion, entre 10 et 20 personnes, permet une forte interaction entre les participants.
Le niveau d'exigence et d'engagement des participants au format 100% digital est identique à celui de ceux ayant choisi une formation 100% présentiel.
Nous proposons ce format pour répondre aux besoins et aux attentes de nos participants qui souhaitent plus d’autonomie dans leur organisation, qui sont contraint par le temps ou la distance, et qui sont déjà familiarisés à l’enseignement en ligne, synchrone ou asynchrone, et qui le préfère
au tout présentiel.
L'enseignement à distance pour Audencia n'a pas vocation à être déshumanisé bien au contraire. Chaque thématique fera l'objet d'échanges synchrones - en temps réels - sous la forme de classe virtuelle et/ou de séances de questions/réponses programmés, et des modules auto-formatifs seront en format asynchrone, accessibles en ligne, 24h/24, 7j/7, chaque participant pourra travaillez à son rythme, dans des plages définies par le programme.
Pilotage et accompagnement du changement (1,5 jours en format blended et 31h en format digital)
Mobilisation, animation & motivation d’équipe (3,5 jours en format blended et 37,5h en format digital)
Analyse de l’environnement et déclinaison des orientations stratégiques (3 jours en format blended et 38h en format digital)
Pilotage de l’activité financière (1 jour en format blended et 16h en format digital)
Gestion du budget et pilotage de la performance (2 jours en format blended et 10h en format digital)
Stratégie marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)
Audit de l’environnement marketing :
Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques
Appréhender la stratégie marketing :
Plan d’action marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)
Préambule: Entretien préalable avec le responsable recrutement
Etape 1 : Dépôt en ligne du dossier de candidature
Etape 2 : Revue par le comité de lecture
Etape 3 : La décision finale sera communiquée aux candidats dans un délai de deux semaines suivant la réception du dossier ou une semaine après l’entretien de motivation
La réalisation du projet stratégique représente l’aboutissement de votre formation diplômante. Construit tout au long du parcours, il fait le lien entre les concepts, connaissances enseignés et les enjeux de votre entreprise.
Triple objectifs :
Futur participant, vous êtes en négociation avec votre entreprise pour qu’elle finance votre formation ? Voici quelques arguments clés à apporter à votre service RH ou directeur !
Entreprise, Dirigeant, DRH, formez vos talents et dopez la performance de votre organisation. Voici quelques arguments clés qui vous inciterons à franchir le pas !
Le diplôme sera délivré après validation de chacun des modules.
La rédaction d'un mémoire à la fin du cursus valide le diplôme.
Vous avez aussi la possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences indépendamment les uns des autres.
Cette formation permet de vous faire évoluer vers un poste de directeur, directeur spécialisé, repreneur ou créateur d’entreprise, responsable d'une BU, responsable de service, ou pour renforcer toutes les expertises métiers > management, finance, stratégie, marketing&communication et son leadership personnel.
Après l’obtention de votre diplôme de niveau 6, pour compléter votre parcours, nous vous proposons :
L'Executive MBA (Titre RNCP de niveau 7)
Suivez les 3 certificats en format 100% digital, à votre rythme, réalisez le projet stratégique et
obtenez le diplôme « Diriger un Centre de Profit » Titre RNCP de niveau 6
Certificat Manager Agile | + | Certificat Piloter une activité | + | Certificat Stratégie marketing au plan d'action | + | Projet Stratégique | = | Diplôme Diriger un centre de profit |