Learning Trip MBA

    Participez à un Learning Trip pour une vision à 360° de l’internationalisation des activités et de la digitalisation.

Et si vous vous immergiez dans un milieu différent ? Pour penser puis construire l’entreprise de demain.

Le learning trip est un voyage d'apprentissage à travers une immersion dans les firmes internationales.

Grâce à nos partenariats académiques et l’ouverture de notre programme Executive MBA à l’international, nos participants ont l’opportunité de découvrir des écosystèmes mondiaux et innovants sur 4 continents.

À travers ces expériences, nous leur garantissons une immersion à la culture locale, une mise en lumière de l’entrepreneuriat et de la transformation digitale à l’ère de la mondialisation. Afin d’enrichir leur vécu sur place, Audencia propose des ateliers et des conférences sur des problématiques digitales et novatrices.

Où ?

Dans de pays à forte influence en terme de digitalisation et d'innovation.

Durée ?

Pendant 5 jours pour une immersion totale sans casser votre rythme de travail.

Quand ?

En novembre et mars de chaque année. 

Le learning trip est un condensé de l’expérience Executive MBA. Il combine des moments de partage en collectif, d’apprentissage auprès d’experts, et de découverte sur de nouvelles cultures et sur soi. Il permet de sortir de sa zone de confort, de s’ouvrir à d’autres manières de penser, de percevoir et de questionner ses certitudes. Les rapports qui y sont liées incitent à passer à l’action pour que le voyage puisse avoir un réel impact sur les participants et contribuer à la transformation professionnelle et personnelle. 

Catherine Chassanite - Programme Manager

Ce que les learning trip leurs ont apportés ?

Marion Bettinger - Directrice des ventes chez Action PLV

"Think out of the box, cette phrase résume parfaitement l'esprit des learning trips. 
L'Executive MBA permet une réflexion en profondeur sur notre vie professionnelle passée et à venir et rien de plus questionnant que des rencontres avec des chefs d'entreprise à l'autre bout du monde.

Si je devais garder deux visites, il y aurait la French Chamber à Hong Kong et Mindprint à Tel-aviv. Des regards et des process différents, bien sûr, mais une même énergie que l'on ramène forcément dans ses valises."

Vincent Gueraiche - Business Line Director Aircract chez Daher

"L'immersion en Chine durant notre Learning Trip a confirmé ce que je percevais déjà mais sans toutefois le mesurer pleinement. Le développement chinois se fait dans le cadre d'un plan global où chaque province joue son rôle dans un gigantesque puzzle économique.

À Shenzhen, la croissance est liée aux activités high-tech et à l'innovation grâce aux nombreux incubateurs voyant le jour. À Hong Kong, la croissance est plutôt liée aux activités de service et à la finance qui sont au cœur du développement de la ville. Ces learnings trips sont une belle expérience de vie favorisant les échanges interpromos."

Laure Bernuau Diakov - Secrétaire générale chez Baker Tilly Strego

"J'avais entendu parler parler de la "start-up nation " ça tombait bien, le thème de notre learning trip était la transformation digitale.

Au-delà de la découverte du pays aux 6000 start-up, c'est un état d'esprit qui m'a marqué. Les israéliens ont développé une capacité d'adaptation et une habileté à surmonter les difficultés. Elles peuvent se traduire par chutzpah : l'audace et la prise de risques. L'échec est considéré comme la preuve d'une réussite prochaine puisque c'est en se trompant qu'on apprend.
Je suis revenue charmée par l'atmosphère de Tel Aviv et la rencontre de professionnels enthousiastes qui m'ont convaincue que la start-up nation n'avait décidément pas volé son nom."

Destinations précédentes

Israël

2017

L'objectif de ce voyage d'étude était de faire découvrir à nos 38 participants la « Start up nation » grâce à la rencontre de plusieurs entreprises qui correspondaient aux thématiques suivantes : 

  • L’innovation et la créativité en entreprise
  • Des incubateurs et des fonds d’investissements afin de comprendre les critères de sélection

     

San Francisco

2018

Au delà des nombreuses visites culturelles, la découverte de grands monuments et une immersion totale dans l'un des plus beaux comptés de Californie, nos EMBA ont eu l'occasion de visiter des entreprises nord-américaines au rayonnement international !

Notre promotion EMBA a pu découvrir lors de ce Learning Trip Hong Kong et Shenzhen.

Durant leur périple, ils ont pu assister à des : 

  • conférences inspirantes
  • Séminaires & Forum
  • Visites d'entreprises et rencontres avec les PDG

Hong Kong

2019

Nos promotions algériennes ont posé leurs valises à Nantes, afin d’échanger avec des professeurs, intervenants et professionnels sur "les entreprises d’aujourd’hui et de demain".

En plus des diverses activités culturelles, des rencontres et de la découverte d'un véritable esprit de promotion, nos participants ont pu visiter des entreprises reconnus dans le Grand-Ouest. 

Nantes

2020

New York

2022

Notre promotion emba 2021/2022 a pu découvrir lors de ce learning trip deux villes : Boston et New-York.

L'esprit du voyage s'est incarné par :

  • la créativité
  • l'agilité
  • le talent
  • le "global mindset"
  • et la passion pour l'apprentissage ! 
Spoiler Alert Next Destination !

Spoiler Alert Next Destination !

2023

Le prochain le learning trip se tiendra au Vietnam ! 

C’est avant tout une expérience humaine pour nos participants qui rencontrent des professionnels internationaux, visitent des multinationales et partagent des coutumes locales. Ce voyage est le moment propice de l’année pour construire une véritable communauté.

Laura Godet - Responsable Qualité et chargée des Learning Trips