Dans un contexte économique difficile, le responsable financier (aussi appelé DAF, pour directeur administratif et financier) est perçu comme un acteur pilier de la performance de l'entreprise et doit faire face aux profondes mutations de son métier. Il est confronté à des évolutions en termes de stratégie, d'outils, de méthodes, de profils ou de posture qui sont aujourd'hui inéluctables mais qui peuvent, si elles sont anticipées et maîtrisées, devenir une force tant individuelle que collective.
Il est donc indispensable de se former pour répondre aux nouveaux enjeux de ce métier.
Ce cycle s'adresse aux Directeurs Financier et futurs Directeur Financier, aux cadres et aux managers issus des fonctions Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Système d'informations, Audit mais également aux cadres des fonctions opérationnelles de l'entreprise qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences et actualiser leurs connaissances financières et ainsi pouvoir amorcer une transition de carrière
Il se structure autour de 5 axes de progrès :
- Une compréhension globale de la problématique financière en intégrant toutes les attentes, rôles et interactions des différentes parties prenantes
- L’intégration et l’articulation de la finance avec les autres fonctions de l’entreprise
- L’accompagnement à la transformation humaine et organisationnelle des pratiques en ce domaine
- Le positionnement du directeur financier comme un contributeur clef de la stratégie de l’entreprise
- La prise de décision stratégique ou tactique dans le domaine de la finance d’entreprise
Grâce à une pédagogie expérientielle combinée à un accompagnement personnalisé, le transfert des acquis de la formation sur le lieu de travail, c’est-à-dire le développement réel des compétences, est maximisé.
Le programme Executive M.Sc Directeur Financier est une formation diplômante (équivalent à un master). Elle est adossée à un titre RNCP de niveau 7 (n°36461), et éligible au CPF (n°249188).
>> Découvrez les différents dispositifs de financement qui s'offrent à vous <<