En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Live

L'intelligence émotionnelle, facteur de cohésion d'équipe

Publié le : 16 octobre 2019

L’intelligence émotionnelle comme facteur écologique de son bien-être et de ses performances professionnelles et personnelles.

Le terme Intelligence Émotionnelle a été utilisé la première fois en 1990 par deux universitaires Américains, Peter Salovey et John Meyer. En 1997, leur modèle est établi et comprend 4 processus mentaux :

  • La perception émotionnelle
  • L’assimilation émotionnelle
  • La gestion des émotions
  • La compréhension émotionnelle

Audencia fait appel à Jérôme Drouard, spécialiste des sciences comportementales pour vous transmettre les notions de l'intelligence émotionnelle, vous informer sur ses bénéfices et vous donner des clés pour savoir comment la développer.

Pour cet expert, nos émotions sont des atouts à utiliser à bon escient, qu’il faut réguler pour obtenir une communication plus adaptée et atteindre son but, mais également pour décrypter les émotions chez autrui pour mieux comprendre et accompagner.

Atout évident d’un point de vue professionnel, autant pour les managers, directeurs et collaborateurs, il suffit de prendre conscience l’intelligence émotionnelle que nous mettons en œuvre, ce que l’on veut en faire et comment nous souhaitons la développer.


Catégories
Live Communication Formations