Rencontrons-nous

#MBALeadershipSeries - Webinar #3

14 avril 2021

La Chaire Performance Globale Multi-Capitaux vous invite à rejoindre son troisième webinaire de la #MBALeadershipSeries, mardi 11 mai prochain, à 13h00 et en ligne (session en anglais). 

Nous aurons le plaisir d'accueillir Hugues Chenet, chercheur à l'Institut des ressources durables de la University College of London et à l'institut Louis Bachelier de Paris pour discuter la problématique suivante : 

Finance et changement climatique : comment en est-on arrivé là ? 

Programme : 

Des analystes aux banques centrales, le secteur de la finance considère aujourd'hui le changement climatique comme un facteur clé, tant en termes de risques que de nouvelles opportunités stratégiques. Mais l'industrie financière a parcouru un long chemin dans cette direction et n'a que récemment commencé à rattraper son retard par rapport aux autres secteurs.  

Dans ce webinaire, nous retracerons les 15 dernières années du secteur financier autour des événements et des concepts les plus pertinents qui continuent de structurer les discussions d'aujourd'hui, tant pour les praticiens que pour les décideurs politiques. 

Delphine Gibassier, directrice académique, présentera également le programme Executive MBA Chief Value Officer.  

Une session de questions-réponses entre le public et les intervenants est prévue dans le cadre de ce webinaire interactif.

Hugues Chenet est chercheur à l'institut des ressources durables de la University College of London ainsi que chercheur associé à la Chaire Énergie et Prospérité de l'institut Louis Bachelier à Paris.  

Il est également titulaire d'un doctorat de l'Institut de physique du globe de Paris/IPGP (2003) ; il a été chercheur à l'Agence spatiale japonaise (JAXA) puis consultant en gestion des risques dans la finance avant de cofonder le think tank 2° Investing Initiative en 2012. Ses thèmes de recherche concernent le rôle, les responsabilités et les nouvelles contraintes auxquelles le système financier est confronté, au regard des enjeux du changement climatique et de la durabilité. 

À ce titre, il est aussi expert auprès de l'autorité japonaise de surveillance financière (Japan FSA) et a contribué au programme Planetary Health de la Martin School (Université d'Oxford). Ses derniers travaux avec l'équipe de Mariana Mazzucato (UCL-IIPP) portent sur la nécessité d'aborder la réglementation financière par des approches de précaution, face aux perturbations mondiales en cours et à l'incertitude radicale qui les caractérise. 

Inscription


Vous aimerez aussi

Catégories
Rencontrons-nous RSE Excellence