En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Audencia développe la performance commerciale à Paris

22 décembre 2017
Audencia Executive Education a développé depuis de nombreuses années des formations sur mesure dans la vente. Elle accompagne de grands groupes français et internationaux à Paris. L’objectif ? Former aux nouvelles compétences requises dans le métier.

Une formation adaptée aux évolutions du consommateur

Ces programmes, développés sur mesure pour chaque entreprise, ont tous un point commun. Ils sont à chaque fois basés sur une approche très opérationnelle de la performance commerciale. L’objectif ? Faire acquérir aux commerciaux les nouvelles compétences et techniques de vente requises dans ce secteur, en lien avec les évolutions des marchés et du comportement du consommateur.

Christophe Carpinelli, Directeur Adjoint d’Audencia Executive Education, explique les spécificités de ces formations : « Etre commercial requiert une grande force mentale pour savoir faire face au refus, mais aussi des qualités d'écoute comme l'humilité et l'empathie. Le dispositif de formation s’inscrit dans la projection des nouvelles techniques de vente : capacité à étonner, à être authentique, à délivrer l’émotion et à aller plus vite et mieux que les concurrents. En d’autres termes : susciter la préférence clients ».

L’expertise d’Audencia sollicitée par de grands groupes

L’école a déjà créé de multiples formations à Paris pour de grandes entreprises françaises et internationales. Elle a développé 16 écoles de ventes pour Laforêt Immobilier. Elle forme également les directeurs commerciaux de l’activité bancaire du groupe La Poste, dont la 2e promotion a récemment démarré. Des professeurs permanents d’Audencia Business School experts de ce secteur y dispensent leurs cours.

L’expertise d’Audencia vient à nouveau d’être sollicitée. Elior Services, entreprise prestataire de services, a en effet confié à l’école la conception de sa « Sales Academy ». Depuis fin novembre et pendant 3 ans, 40 collaborateurs d’Elior Services suivent cette formation commerciale à Paris. Le programme a été co-conçu par avec Eurogroup Consulting.

Des innovations numériques au service du programme

La transformation digitale fait partie intégrante des méthodes pédagogiques mises en place au sein des programmes. Audencia avait lancée en mai la première application mobile de formation continue avec Pangone, spécialiste de la formation sur mobile. Appellée ILS Cards, elle rend nomade l’apprentissage sur-mesure Innovative Learning Sytems (ILS) d’Audencia Executive Education.

L’application répond ainsi au besoin des participants de ne pas casser leur rythme de travail tout en accédant au contenu dont ils ont besoin. Elle se base sur les nouveaux outils de formations que sont le microlearning et la gamification. En somme, des contenus courts et ludiques plébiscités. Le module « Signatures Comportementales » fait partie de l’application. Il apprend aux commerciaux à mieux respecter leur mode de fonctionnement naturel afin d'optimiser leur gestion du stress. Une notion clé dans la posture des dirigeants. De nombreuses entreprises en ont déjà bénéficié : Daucy, Terrena, etc.


Catégories
Formations Entreprises Carrière