Mesures de sécurité sanitaire

    POUR ASSURER LA SANTE ET LA SÉCURITÉ DE TOUS

L'engagement d'Audencia pour pour assurer la santé et la sécurité des participants

Depuis le début de la crise sanitaire d'ampleur exceptionnelle, la sécurité des membres de la communauté Audencia est notre priorité.

 

Après avoir assuré la continuité de nos activités et de l’enseignement à distance dès le 17 mars 2020, nous avons proposé un retour en présentiel au 3 juin 2020 conformément aux consignes gouvernementales et dans le respect des règles sanitaires.

 

Suite à l’intervention présidentielle d’Emmanuel Macron, du 31 mars 2021, en lien avec le contexte sanitaire actuel, Audencia, sur les recommandations précises du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation mais aussi du Gouvernement, a pris la décision d’adapter ses enseignements et de basculer l’ensemble des cours de la semaine du 06/04 au 09/04 en 100% distanciel.

 

Audencia contactera l’ensemble des participants de l’Executive Education pour adapter, du 12 au 23 avril, le format de ses formations :

·       Présentiel

·       Distanciel

·       Hybride

·       Ou enregistré avec option de replay

 

 

Nous adapterons notre dispositif aux besoins de nos participants

 

Cette page est mise à jour régulièrement en fonction des directives gouvernementales relatives au COVID-19 : Dernière mise à jour le 02/04/21

#MODALITÉS DE DÉPLACEMENT & D'ACCÈS AU CAMPUS

 

 

Lors de votre venue sur site, vous êtes invités à cocher sur votre attestation de déplacement dérogatoire, la case à côté du motif : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen. » En complément, munissez-vous également de votre convocation personnelle à votre formation, avec mention précise des horaires.

A noter : Pour les personnes ne pouvant se déplacer, nous aurons la possibilité de diffuser le cours à distance car Audencia est équipée de salles hybrides.


Les campus d'Audencia sont ouverts de 8h à 19h


Escaliers et locaux : une signalétique et un plan de circulation ont été mis en place afin de mieux gérer les différents flux entrants/sortants ainsi que montants/descendants : leur respect est impératif pour assurer la sécurité de tous


Ascenseurs : maximum 2 personnes dans les ascenseurs afin d’assurer une distanciation minimal

#HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT

Vous devez porter un masque jetable ou lavable à votre arrivée dans les locaux ainsi que dans tous les espaces collectifs (zones de circulation, lieux de pause/détente/restauration, salles de cours, bureaux partagés...)

En complément du port du masque, veillez à respecter une distanciation physique minimale de 1 mètre entre chaque personnel

Si les conditions climatiques le permettent, aérer les espaces que vous occupez le plus souvent possible (au moins 15 minutes toutes les 3 heures)

Les enseignants/intervenants porterons un masque à tout moment en salle de cours/amphithéâtre (même si la distanciation physique de 2 mètres minimum peut être respectée).

Du gel hydro alcoolique est mis à disposition dans l’ensemble du bâtiment :

  • à l’entrée du bâtiment
  • à l’entrée de chaque salle de cours
  • dans les espaces de pause / détente

Des lingettes désinfectantes sont disponibles dans les espaces de convivialité pour se désinfecter obligatoirement les mains à chaque entrée et sortie de la salle de cours ou avant toute utilisation d’outils communs (exemple : copieur).

Ne partagez pas vos objets personnels : briquet, téléphone portable, couverts...

Ne partagez pas de nourritures ou boissons

#GESTION DES ESPACES COMMUNS

Toutes les portes de circulation internes du bâtiment restent ouvertes pour éviter toute manipulation.

Nettoyage et désinfection quotidien des salles de classe, sanitaires et poignées de portes.

Rappel des recommandations sanitaires

Face au Coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage.


Protégeons-nous les uns les autres.


  • Porter un masque
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter.
  • Eviter de se toucher le visage.
  • Respecter une distance d'au moins un mètre avec les autres.
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.

En parallèle, les mesures actuellement appliquées aux 19 départements confinés sont étendues à l’ensemble du territoire français. Cela a pour conséquence :

  • Le couvre-feu reste applicable de 19h à 6h
  • Aucun déplacement inter-régional n’est autorisé après le 5 avril sauf motif impérieux (dont formation/enseignements)
  • Aucun déplacement n’est permis en journée au-delà de 10 km du domicile (pas d’attestation nécessaire, juste une pièce d’identité justifiant de l’adresse de votre domicile) sauf motifs impérieux pour lesquels l’attestation dérogatoire sera nécessaire
  • Les rassemblements, à l’extérieur comme en intérieur, sont interdits pour les groupes de plus de 6 personnes

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.